évaluation les solides cm1 pdf
Rating: 4.9 / 5 (3474 votes)
Downloads: 33978
= = = = = CLICK HERE TO DOWNLOAD = = = = =
J e partage avec vous dans cet article, le fichier contenant les évaluations de maths CM1 que m’a envoyé Stéphanie R. et qui est en lien avec la nouvelle version de mes leçons que vous retrouverez ici. Vrai Faux. d) Repasse lesarêtes contenant le sommet. Colorie seulement lespyramides Le fichier CMLe fichier CMLes compétences visées: Distinguer les polyèdres des non-polyèdres. Connaitre le nom et les caractéristiques des solides usuels. c) Nomme lesfaces de ce solide. Parmi les patrons de cubes suivants, colorie ceux qui Évaluation – Bilan – CMLes solides. Explique ton classement. Nombre de sommets: ___ Nombre d’arêtes: ___ Nombre de faces: ___ Les faces de ce solide sont des _____. J’ai une base et deux faces triangulaires et des faces rectangulaires. b) De quelle forme cette base est-elle? Vrai Faux) Le solide A ne se compose que defaces. Il y a quelques erreurs. Vrai Faux) Les solides C et E sont des non-polyèdres. Je la remercie vivement pour son partage! Savoir ce qu’est un solide, le distinguer des figures planes. Analyser un solide (face, arête, sommet + propriétés) ÉvaluationBilanCMLes solides Compétences: Distinguer polyèdres et non-polyèdres. Reproduis les solides en te servant des points. Je n’y arrive pas encore. b) De quelle forme cette base est-elle? b) Sur une feuille à carreaux, écris le nom de chacun des solides. Connaitre le nom et les caractéristiques des solides usuels. nom du solide. Évaluation de géométrie: Les solides CorrectionObserve ces solides et complète le tableau. C ette année encore, je vais évaluer chaque notion dès qu’elle sera 4) Les bases du solide C sont circulaires. Vrai Faux) Le solide A ne se compose que defaces. Remets le nom de chaque solide au bon endroit: cône, cylindre, cube, pavé droit. CorrectionObserve ces solides et complète le tableauDevinettes. Consignes pour cette évaluation: Classe dans le tableau les solides. J’ai des difficultés. Compétences: Distinguer polyèdres et non-polyèdres. Nombre de sommets Écris le nom des solides suivants: Décris le solide ci-dessous, en utilisant le vocabulaire approprié: face, sommet, arête. cube cylindre pyramide pavé prisme nombre de faces planesnombre de faces courbesnombre de sommetsnombre d’arêtesDevinettes Cm1 NomDateComplète le solide en dessinant les arêtes cachées en pointillé Groupe 3 a) Colorie la base de ce solide. Consignes a) Range ces solides en deux groupes. Complète ce schéma avec le bon vocabulaire Écris le nom des solides suivants: Décris le solide ci-dessous, en utilisant le vocabulaire approprié: face, sommet, arête. Associer des objets de la vie courante à un solide (cube, pavé droit, prisme, pyramide, boule, cône et cylindre) Savoir décrire le cube et le pavé droit. Connaître le vocabulaire spécifique au solide: face/arête/sommet 7 août mallotine. Replace au bon endroit les mots suivants: face, arête, NOM & Prénom: _____ Cm1 mai Géométrie Les solides Compétences évaluées: NA VA A Définir un solide Nommer des solides Distinguer polyèdre et non polyèdre Complèele vocabulaire dun olidePDT Géométrie Les solides Pour chaquefigure,remplis lacaredidenitéFGUREB amile: Cpoyèdr C on-poyèdre Nombre Evaluation avec le corrigé pour le Cm1 – Décrire et reconnaitre des solides – Bilan – PDF à imprimer. Je suis un prisme Évaluation LES SOLIDES. Vrai Faux) Les solides C et E sont des non-polyèdres. c) Nomme lesfaces de ce solide. 4) Les bases du solide C sont circulaires. Vrai Faux) Dans le solide D,arêtes sont visibles,sont cachées. Dessineautres patrons de cubes (côtés des faces = 2cm) sur la feuille annexe. Parmi les patrons de cubes suivants, colorie ceux qui sont justes. Vrai Faux) Dans a) Colorie la base de ce solide. Paru dans Evaluation BilanSolides et patrons: CM1Evaluation de géométrie CMles solides. c) Pour les solides A, C et D, trouve le Les solides. Exercice n°Observe ces solides, puis réponds aux questions NOM & Prénom: _____ Cm1 mai Géométrie Les solides Compétences évaluées: NA VA A Définir un solide Nommer des solides Distinguer polyèdre et non polyèdre Connaître le nombre de faces, d’arêtes et de sommets Associer un solide à son patron Qu’est-ce qu’un solide? Je sais faire. d) Repasse lesarêtes contenant le sommet.